SOIN ANTI-ÂGE KOBIDO

Institut Frimousse, votre esthéticienne à Fontenay Le Comte pour lutter contre les signes de l’age

 

LES TECHNIQUES EMPLOYÉES
CHEZ FRIMOUSSE

Le massage anti-âge Kobido à Fontenay le Comte

Dès l’adolescence

Prendre soin de sa peau à la maison en la nettoyant et en l’hydratant et en faisant régulièrement des soins du visage en institut pour identifier les dysfonctionnements et bénéficier de conseils personnalisés.

A partir de 30 ans

Le Massage KOBIDO : né au Japon au 15ᵉ siècle, ce massage ancestral était utilisé par les impératrices pour conserver et sublimer leur jeunesse.
Ce massage est reconnu pour stimuler la circulation lymphatique, sanguine et énergétique en libérant les tensions musculaires responsables des rides et du relâchement tissulaire.
Cette technique regroupe une cinquantaine de manœuvres très techniques comme des pétrissages, lissages percussions, pressions, pincements etc.

Les résultats : 

  • L’ovale du visage est regalbé
  • Les toxines s’éliminent progressivement grâce au drainage, d’où une régularisation des glandes sébacées (peau grasse)
  • Amélioration du tonus musculaire
  • Raffermissement
  • Éclat du teint
  • Relaxation du corps et de l’esprit

Les sensations ressenties sont un échauffement mais jamais d’irritation et surtout une profonde détente.

Une cure de 6 séances à raison d’une séance par semaine est indispensable pour obtenir des résultats et je conseille vivement 1 séance par mois pour l’entretien.

En savoir plus

LE SOIN ANTI-ÂGE KOBIDO À FONTENAY-LE-COMTE

Découvrez le soin anti-âge Kobido dans votre institut à Fontenay Le Comte

C’est indispensable de commencer à vous préoccuper de votre peau le plus tôt possible pour limiter les signes visibles de l’âge.

Le vieillissement chronologique : il est naturel et déterminé génétiquement à votre naissance, il peut être limité par une bonne hygiène de vie (alimentation, sport, soins esthétiques et cosmétiques)
Le Photo-Vieillissement : Induit par le spectre lumineux qui peut être évité en vous protégeant du soleil.
La Déshydratation induite par la diminution d’acide hyaluronique dans le derme cela provoque un amincissement de votre peau et provoque des stries de déshydratation en surface (25-35 ans)
La perte d’élastine et collagène provoque un léger affaissement et relâchement de l’oval du visage (35-45 ans)

Le ralentissement du renouvellement cellulaire (28 jours à 20 ans mais + de 60 jours à partir de 50 ans) provoque une diminution de la desquamation naturelle, un épaississement de la couche cornée et enfin une dévitalisation progressive de la peau (50 ans et +)